Lors de la découpe de trous dans la pierre, il est important de choisir la bonne scie. De cette façon, vous obtenez les meilleurs résultats et évitez les dommages. Bien sûr, vous ne voulez pas que vos nouveaux plans de travail ou carreaux de mur et de sol soient endommagés. Mais quelle scie choisir ? Pour cela, il est important de faire la distinction entre les types de pierres tendres et dures.
Sciage de trous dans les types de pierre tendre
Scier des trous au lieu de percer n’a jamais été aussi facile avec la bonne Scie trépan Power Change BOSCH EXPERT. Sciez de beaux trous ronds dans différents matériaux avec le diamètre souhaité. Quelles scies trépan conviennent à quelle application et comment vous pouvez scier des trous encore plus efficacement et plus rapidement ?
La scie emporte-pièce multi-usages est la plus appropriée pour scier des trous dans des types de pierre plus tendres. Mais le béton est aussi relativement mou. De plus, Multi Purpose est également parfait pour percer des trous dans le bois. En bref, la Multi Purpose est une scie cloche polyvalente idéale pour faire des trous dans les types de pierre tendre.
Sciage de trous dans les pierres dures
Dans la plupart des cas, la scie trépan passe également à travers les types de pierre les plus durs. Cela peut parfois être une solution pour un seul travail. Mais vous devez garder à l’esprit que cela se fait au détriment de la durée de vie. Il est donc préférable d’utiliser le Diamond Dry pour les types de pierres plus dures. Cette scie est spécialement conçue pour faire des trous dans des types de pierre plus durs tels que le granit, la pierre dure, le marbre et le basalte. Mais la céramique n’est pas non plus un problème pour le Diamond Dry. Lorsqu’il est utilisé dans des types de pierres dures, le Diamant Dry durera beaucoup plus longtemps que le Multi Purpose.
Perçage à sec avec une scie trépan :
Peut être utilisé avec une perceuse ou une meuleuse d’angle est conçu pour le perçage à grande vitesse afin que vous puissiez rapidement faire un trou dans un carreau. Avoir un avantage est de pouvoir coller les carreaux immédiatement après le perçage. Faites toujours un mouvement de rotation lorsque vous percez des carreaux à sec. Cela garantit que l’air chaud est facilement soufflé dans le trou de forage et empêche la tête de forage de brûler.
La commodité des scies trépans
Réaliser des coupes circulaires parfaites de petits à grands diamètres dans divers matériaux est souvent considéré comme un défi. Néanmoins, ce travail peut être bien fait à l’aide de la scie cloche. Avec cet outil, vous pouvez facilement percer n’importe quelle surface ou matériau et faire facilement des trous pour, par exemple, des prises murales, des spots encastrés, des grilles de ventilation ou des capteurs de mouvement. Les scies ont un diamètre fixe où la scie et le disque forment un tout. L’avantage est que les scies sont très robustes
Le système d’adaptateur Power Change de Bosch
L’époque où vous aviez besoin d’une clé Allen pour changer de scie trépan est révolue. Avec le système d’adaptateur Power Change de Bosch, vous pouvez désormais travailler plus rapidement, plus efficacement et surtout sans outils.
Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis ou une perceuse sans fil avec un porte-outil hexagonal ou SDS-plus, l’adaptateur Bosch Power Change et la perceuse pilote appropriée et la scie cloche souhaitée.
A lire également: Peintures spéciales : pourquoi choisir un effet métal brossé ?