Oui, les guirlandes lumineuses ont un attrait beaucoup plus large que vous ne l’imaginez. Ce dispositif génial est utilisé depuis quelques années déjà comme ornement de décoration. Il apporte une ambiance ultra-chic à nos pièces de manière subtile. La guirlande lumineuse est le point de mire dans la chambre à coucher, le salon et l’entrée…
Quels sont les différents types de guirlandes lumineuses ?
Accrocher une guirlande en fil de fer vert foncé dans le sapin est la façon idéale de terminer vos décorations de vacances ! Les modèles de décoration ont un fil transparent très modeste. Les guirlandes lumineuses sont disponibles sous différentes formes, notamment de minuscules LED nues enveloppées de boules tissées, des globes en papier ornés de petits sujets pliés en origami…. Vous aurez l’embarras du choix ! Un autre style populaire de guirlande lumineuse est la variété à ampoules. Il s’agit de celles qui ont des ampoules. Elles sont un peu plus substantielles que les lumières incandescentes car elles ont des ampoules. Elles sont enfilées sur un fil noir plus épais, dans le but de ne pas les cacher mais plutôt de les placer dans votre espace.
Comment choisir ses guirlandes lumineuses ?
La première chose à considérer est la lumière. Voulez-vous donner à votre jardin une véritable source d’éclairage ou simplement l’animer un peu ? Vous pouvez ensuite choisir la taille et la luminosité de vos guirlandes après avoir décidé d’utiliser une source de lumière réelle ou imaginaire. Les guirlandes lumineuses ne produisent pas beaucoup de lumière à elles seules, elles peuvent donc être utilisées avec des lampadaires ou des lampes. Vous pouvez opter pour une grande longueur si vous en avez suffisamment : vous pouvez la dérouler sur plusieurs mètres pour créer un excellent impact. En revanche, si vous avez un petit jardin ou même simplement un balcon, de petits éléments lumineux peuvent être utilisés pour accentuer les contours de vos extérieurs.