Investir dans un programme neuf procure de multiples avantages. En achetant ce type de logement, on peut facilement réaliser des économies. Les travaux à prévoir et les frais de notaires sont moindres. On profite également d’une meilleure performance énergétique grâce à une installation répondant aux normes en vigueur. Les nouveaux propriétaires bénéficieront également de l’effet de levier du crédit ainsi que des avantages fiscaux non négligeables. Décryptage.
Profiter d’un investissement sécurisé
La sécurité est primordiale en termes d’investissement dans l’immobilier. En plus d’être attractif, un logement neuf constitue un patrimoine dont la valeur continue de se maintenir avec le temps. Sa conception est bien réfléchie afin d’offrir à son acquéreur un confort optimal. Autre avantage, ce placement s’accompagne de nombreuses garanties qui sont gages de sérénité. Lors des travaux rendus nécessaires à cause d’un défaut de construction, le promoteur doit assumer la prise en charge des démarches à faire.
Investir dans l’immobilier neuf en 2022 permet aussi de réduire ses impôts grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation tels que le dispositif Pinel et le dispositif Censi-Bouvard. L’autre atout de placer son argent dans le neuf est de profiter d’une réduction de frais de notaire à raison de 2 à 3 % du bien acheté. Aussi, cet investissement est une aubaine pour se constituer un patrimoine durable, car la valeur d’une maison neuve tend à augmenter à long terme.
Les pièges à éviter
L’objectif principal dans un investissement immobilier est de réaliser des bénéfices. Il est donc impératif d’acquérir un bien au juste prix. Cependant, il faut se laisser le temps de la réflexion avant d’acheter. Durant la visite, il vaut mieux être accompagné par un professionnel de l’immobilier pour mieux évaluer l’état du bien.