Pour garantir la longévité d’un meuble, mais aussi pour préserver son état initial, on peut appliquer des astuces naturelles. Pour en savoir plus, cet article permet de découvrir quelques conseils pratiques pour bien nettoyer ses mobiliers. Décryptage.
Que faire pour donner un coup de jeune à ses meubles ?
Pour nettoyer efficacement l’ensemble des mobiliers maison, il faut avant tout choisir les bons produits. Pour cela, il existe plusieurs astuces pour procurer une seconde jeunesse à ses meubles. En premier lieu, il faut commencer par dépoussiérer la surface du mobilier à nettoyer. Cette étape lui rend une belle couleur avant de retirer les salissures. L’utilisation d’un chiffon microfibres est conseillée pour cette phase. Ensuite, il faut passer au nettoyage du meuble à l’aide d’eau savonneuse.
Pour ceux qui adorent se blottir dans un canapé au revêtement très doux, ils peuvent enlever les grosses saletés du rembourrage. Ce type de mobiliers maison est facile à nettoyer, car il suffit d’utiliser un aspirateur pour éliminer les petites particules de poussière du tissu. Avant de passer au nettoyage complet, il faut tester le produit nettoyant dans une petite zone discrète. Ainsi, on peut découvrir s’il convient ou non à son meuble.
Les autres produits de nettoyage à appliquer sur les meubles
Nettoyer ses mobiliers maison avec du bicarbonate de soude est tout à fait possible. Ce produit peut être utilisé non dilué. En cas de besoin, on peut aussi tremper un chiffon en coton doux dans de l’eau tiède avant d’ajouter un peu de bicarbonate. Ensuite, on peut maintenant essuyer de manière très délicate le canapé. Pour éviter les poussières de revenir, l’utilisation de l’eau vinaigrée est de mise.